Hydroparts Assistance 57: Pour le bonheur des transporteurs

Sabine Bezeman, la première femme franchisée Hydroparts Assistance.

Lancé en octobre 2019, Hydroparts Assistance Moselle est un atelier mobile au service des professionnels de transport. Le projet est né de la volonté de Sabine Bezeman d’offrir une expertise technique pointue en matériel de levage assurant un service de proximité et une permanence 24h/24 et 7j/7.

Fille d’artisan transporteur express, la gérante a intégré dès son plus jeune âge l’univers du transport. Titulaire d’un BTS commercial, la Nancéienne a travaillé pour le compte d’une entreprise de carrosserie avant de sauter le pas pour se mettre à son propre compte. «L’idée a germé lors de mon ancienne expérience. J’assurais le poste de secrétaire commerciale dans une entreprise cliente chez Hydroparts Assistance» explique-t-elle : «Une demande en forte augmentation en Moselle ainsi que ma propre envie de quitter ma ville natale m’ont poussé à m’installer à Thionville.» Devenue franchisée Hydroparts Assistance, Sabine Bezeman est la première femme à rejoindre ce réseau national d’experts.

Une expertise inégalée

 L’atelier mobile propose des services de haute qualité en maintenance, contrôle, dépannage et vente de pièces détachées destinés aux professionnels du transport. Spécialisée en hayon élévateur, l’entreprise possède un portefeuille clients diversifié à savoir : des gestionnaires de flottes, loueurs, logisticiens, transporteurs, déménageurs, artisans commerçants… À peine quelques mois après son lancement, l’entreprise met les bouchées doubles en embauchant un second technicien.  «Le Luxembourg est un marché porteur, je compte y lancer ma deuxième franchise en mars 2020. Ce secteur d’activité qui a le vent en poupe connaît par ailleurs une pénurie dans la région» conclut la gérante.