Kerna : L’histoire d’un créateur de mobilier et de décoration

Table déstructurée, une des innombrables réalisations de l’atelier Kerna.

Situé à Woustviller, Kerna est un atelier de création et de fabrication de meubles et d’accessoires de décoration sur mesure qui est né de la volonté de Benoît Kraemer de réaliser des pièces de décorations uniques adaptées aux intérieurs d’exception.

Titulaire d’un diplôme universitaire de second cycle en génie mécanique, Benoît Kraemer a travaillé pour le compte d’une entreprise d’usinage en qualité de responsable de production avant de décider de se mettre à son compte. Le Mosellan a souhaité évoluer pour mieux répondre à sa nature créative. «En 2016, j’ai créé mon atelier de métallerie sous le label de Kerna. Atelier au sein duquel je mets un point d’honneur à travailler, en circuit court, les matières telles que : l’acier, le bois, la pierre ou encore le verre» déclare le fondateur. «Je me suis donc investi dans un processus artisanal de réalisation de pièces durables alliant des matériaux nobles pour m’inscrire dans une démarche de mieux consommer» poursuit le trentenaire.

Quand créativité et matières nobles se rencontrent

 Au sein de son atelier, l’artisan métallier procède à la conception et à la fabrication d’un mobilier haut de gamme sur mesure qui est réalisé avec exigence et beaucoup de créativité. Il allie métal et matières nobles pour donner vie à des tables, des rangements, et bien d’autres merveilles destinées aux particuliers mais aussi aux professionnels. Minutieux et perfectionniste, le chef d’entreprise accompagne ses clients dans leur projet tout en optimisant la gestion de toutes les phases de celui-ci, de l’esquisse à la livraison en passant par l’étude, la fabrication et la finition. «J’ai eu l’opportunité de créer une gamme de mobilier spécifique pour l’aménagement complet d’une mairie, de travailler sur de beaux projets avec des agenceurs de boutiques ou de restaurants et de réaliser des pièces extraordinaires pour des particuliers» conclut l’entrepreneur. Pour plus d’informations : www.atelierkerna.com.