La Corbeille Lorraine : L’histoire d’un passionné de mirabelles

Régis Kriegel, le fondateur de La Corbeille Lorraine.

Passionné de mirabelles depuis des années, Régis Kriegel a créé son entreprise nommée «La Corbeille Lorraine» en juillet 2001. La confiturerie, située rue Principale à Montdidier, offre aux gourmands une grande variété de délices préparés à l’ancienne à base de fruits frais selon les traditions lorraines.

 «J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant que professeur agronome au lycée agricole de Courcelles-Chaussy, où j’ai conduit un projet dédié à la mirabelle, et c’est ainsi que ma passion pour le fruit d’or lorrain a vu le jour», explique le confiturier avant d’ajouter : «ensuite j’ai opté pour une reconversion professionnelle et j’ai pris la décision d’implanter mon entreprise dans mon village natal.» La structure emploie deux employés en CDI et fait appel à des salariés saisonniers lors de la hausse d’activité.

Des délices préparés minutieusement

 Au sein de son atelier, Régis Kriegel prépare une large gamme de confitures aux saveurs variées, mais aussi des sirops et des gelées de fruits et fleurs. Pour garantir la qualité de ses produits, il utilise uniquement des fruits frais et s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs locaux et régionaux. L’entrepreneur dispose d’un verger de 4,5 hectares, où il récolte les mirabelles ainsi que d’autres fruits tels que les poires et les cerises. Soucieux de l’image de marque de sa confiturerie, l’artisan accorde une grande importance au respect des normes d’hygiène et assure une production 100 % artisanale sans gélifiant ni conservateur. «À l’avenir, nous souhaitons développer notre gamme de produits afin de faire plaisir aux goûts et aux attentes de nos clients», conclut Régis Kriegel.