La Scarpa Cuir : Tel père, tel fils !

La Scarpa Cuir propose des prestations de qualité.

Nichée au cœur de Metz depuis plus de 50 ans, la Scarpa Cuir est une cordonnerie traditionnelle spécialisée dans la réparation, la rénovation et l’entretien des articles en cuir, mais aussi dans la création sur mesure et la commercialisation de produits d’entretien. Celle-ci a été reprise en 1987 par Alexandre La Loggia.

 Formé et accompagné par son père, le propriétaire des lieux est titulaire d’un CAP Cordonnier. «Après le départ en retraite de mon père, j’ai repris les rênes de la cordonnerie créée dans les années 60» explique le spécialiste du cuir avant d’ajouter : «par la suite, j’ai développé les différents services proposés par la boutique ainsi que l’espace commercial.» En plus du gérant, la boutique emploie de deux salariés.

Un savoir-faire transmis de génération en génération

 Fort d’une expérience de plusieurs années, Alexandre La Loggia accorde une grande importance à la qualité des différents services proposés par son enseigne. En plus de la réparation et la rénovation des chaussures, sacs, articles de maroquinerie, vêtements et canapés en cuir ainsi que des équipements d’équitation, l’atelier propose également un service d’entretien des articles en cuir. L’artisan bottier crée également des chaussures sur mesure pour hommes et femmes et notamment des accessoires. «Nous réalisons des modèles de chaussures à la demande selon les goûts et les souhaits de nos clients, car ce qui compte le plus pour nous, c’est la satisfaction de notre clientèle» déclare le responsable. Par ailleurs, l’entreprise propose à la vente une large gamme de produits d’entretien pour tout type de cuir. La Scarpa Cuir est ouverte du mardi au samedi de 8 à 12 heures et de 14 à 18 heures.