Le Diabolino : Un écrin d’articles de fête…

La devanture du magasin Le Diabolino.

Ouvert depuis 1994, le magasin Le Diabolino est spécialisé dans la vente d’articles de fête et de matériel de cirque pour les professionnels et les amateurs. Le magasin situé rue du Général Leclerc offre un réel labyrinthe festif et répond aux besoins les plus insatiables en termes de déguisements.

Lauréat de l’UEREP de Nancy en Sciences et techniques des activités physiques et sportives, Denis Novena a été formé à l’école de référence : le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne. Il est également gymnaste de haut niveau et a été présélectionné pour les Jeux olympiques de Moscou en 1980. Le Diabolino, c’est un projet qui lui a permis d’assembler l’expérience à sa passion. «Je suis formé en acrobatie depuis que j’ai 10 ans. Le côté spectacle m’a toujours attiré. Même lors de mon parcours universitaire, j’étais plus orienté vers l’animation que l’éducation physique» déclare le fondateur. «C’est dans les années 80 que j’ai commencé à enseigner les arts du cirque et que j’ai créé le personnage Pipo le clown. Durant cette période j’aidais mes étudiants en les approvisionnant de matériels professionnels à des prix attractifs. Et c’est à partir de là que j’ai eu l’idée de créer mon entreprise O.S.E-Clowns» précise le gérant. L’entreprise opère dans trois grands secteurs : la vente du matériel, l’animation-spectacle et l’enseignement des arts du cirque.

Un magasin de référence

La boutique nancéienne met à la disposition des visiteurs une panoplie d’articles : costumes, perruques, maquillage, paillettes, cotillons, accessoires de fête, lunettes décalées, masques, chapeaux, baguettes magiques, massues d’Henry (pour la jonglerie), artifices ou encore farces et attrapes… En parallèle de son activité commerciale, l’entreprise mère, O.S.E-Clowns, a donné naissance à l’École de cirque. Créé en collaboration avec l’École des arts du cirque de Nancy, le lieu est l’endroit privilégié des férus du domaine avec une panoplie de cours et de stages ou encore des séances de circomotricité dédiées spécifiquement aux petits de 3 à 6 ans.