Les Petites Cigognes : Pour chouchouter vos bébés

«Les Petites Cigognes» propose à la vente une panoplie de produits éco-responsables.

C’est au sein de la commune de Nancy et plus précisément rue de Metz, que Laure Decuignière a décidé d’implanter sa boutique nommée «Les Petites Cigognes». Celle-ci est spécialisée dans la commercialisation d’articles de puériculture, mais aussi de vêtements et jouets pour les bébés.

 Maman de cinq enfants, la propriétaire des lieux est titulaire d’une licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS). Avant de créer son enseigne en 2009 elle a travaillé plusieurs années dans le monde de l’enfance. La gérante a occupé le poste de professeur des écoles pendant deux ans puis elle a rejoint «Nature & Découvertes» en tant que guide conseil au rayon des jeux et jouets. Le nom de l’enseigne n’a pas été le fruit du hasard, l’entrepreneure a opté pour Les Petites Cigognes en se référant à la légende qui dit que les cigognes apportent les bébés.

Une diversité de produits

 Le point de vente commercialise un large choix de produits dotés d’une qualité supérieure, dont des doudous bio, jouets en bois et jeux de société pour les enfants de zéro à huit ans, des vêtements confectionnés à base de coton biologique pour les petits de la naissance à quatre ans, des porte-bébés, des articles de puériculture bio ainsi que de l’alimentation pour bébé. Le magasin dispose d’une diversité d’articles pour les mamans tels que les produits pour faciliter l’allaitement ainsi que des protections féminines lavables ou jetables. La commerçante accorde une grande importance à l’origine des articles qu’elle propose à sa clientèle, raison pour laquelle elle s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs nationaux et internationaux. Par ailleurs, Laure Decuignière organise également des ateliers afin de faire découvrir les techniques de portage des bébés aux futures mamans.