Mareine Création : La mode «made in France»

Sandrine Beets dans son atelier de confection artisanale.

Installée à Saint-Privat-la-Montagne, Mareine Création est une marque de vêtements sur mesure et de prêt-à-porter pour femmes. Ouvert depuis novembre dernier, l’atelier de confection propose également un service de retouche.

Passionnée de créativité depuis toute petite, Sandrine Beets est la fondatrice de Mareine Création. Diplômée en commerce, cette dernière a occupé le poste de conseillère de vente en décoration avant d’opter pour une reconversion professionnelle en créant son entreprise. «La création d’entreprise n’a pas été une volonté dès le départ de ce changement de carrière. Je cherchais l’épanouissement personnel dans un premier temps. Je voulais aussi me tester dans un univers qui m’avait toujours attirée.» déclare la propriétaire des lieux. «Mes proches, puis leur entourage, ont commencé à me commander des créations et à m’encourager à aller plus loin dans mon projet.» poursuit l’entrepreneure qui a suivi une formation de créatrice/styliste. Elle a également été enseignée par une couturière expérimentée et prépare actuellement un CAP couture pour perfectionner ses acquis.

Des articles qualitatifs, uniques et faits main

Dans son atelier, Sandrine Beets dessine, coupe et assemble des collections de prêt-à-porter au gré des saisons. Cette dernière transforme les rêves de ses clientes en réalité en confectionnant des vêtements sur mesure adaptés à leurs envies. L’artisane veille aussi sur leur satisfaction en proposant un service de qualité mettant l’accent sur la dimension humaine, la proximité avec les prospects et l’accompagnement après-vente. «Je suis assez fière de la robe de gala réalisée sur mesure pour une jeune femme qui participait aux élections Miss Lorraine. J’ai également dessiné et réalisé une tenue d’Amazone, et ce, pour un concours organisé par le Comité Miss Élégance Lorraine pour lequel j’ai remporté la première place», conclut la créatrice qui a lancé une cagnotte participative à l’installation d’une enseigne pour son atelier sur le site Kickstarter. Il s’agit d’un appel aux dons qu’elle récompensera par ses soins à l’issu de la période de campagne.