La Bourse et la vie…

Les prix régionaux du concours «Apprendre la Bourse» ont été remis au CFA des métiers de la banque à Nancy le 3 mars dernier.

L’Association Finances & Pédagogie vient de remettre, le 3 mars dernier au CFA des métiers de la banque à Nancy, les prix régionaux du concours «Apprendre la Bourse». Objectif : permettre à des jeunes de se familiariser avec le fonctionnement des marchés financiers et les mécanismes de l’économie.

L’équipe LLL Trade du lycée Lapicque d’Épinal. L’équipe TooBigToFail de l’IAE de Metz. Les équipes ICN Trading et ICN CWMB de l’ICN Business School. Les équipes IUPL 2LTS Business et JNPJ de l’IUP Finances. C’est le palmarès des prix régionaux du concours européen «Apprendre la Bourse» qui viennent d’être remis le 3 mars dernier au CFA des métiers de la banque à Nancy. Ce concours européen est soutenu et piloté par les Caisses d’Épargne européennes et animé en France par l’association Finances & Pédagogie. Il permet à des jeunes de se familiariser avec le fonctionnement des marchés financiers et les mécanismes de l’économie en général.

Ludique et pratique

«Pendant une durée de dix semaines, les étudiants assistés par leurs professeurs gèrent un portefeuille fictif de titres choisis parmi les valeurs réelles cotées sur les principales places européennes ; ils découvrent ainsi, de façon ludique et pratique, l’univers de la Bourse, son rôle, ses acteurs et ses produits, essentiellement les actions», expliquent les organisateurs. À noter que pour la première fois, l’édition 2019-2020 a vu la mise en œuvre d’une récompense supplémentaire. «L’association Aprofin, dont est membre notre partenaire IUP Finances-CFPB Maison de la finance à Nancy a décidé de récompenser les trois meilleures équipes du Sillon lorrain.» Les professionnels du Sillon lorrain (avocats, experts-comptables, commissaires aux comptes, notaires, assureurs, banquiers ou encore des ingénieurs financiers) ont souhaité mettre en avant ces jeunes futurs financiers et sans aucun doute professionnels de la bourse.