La Savonnerie : La force d’une entreprise familiale

Une variété de produits qualitatifs signés La Savonnerie.

Située rue des Églantiers à Grostenquin, La Savonnerie est une entreprise artisanale mettant l’accent sur le respect du consommateur mais aussi de l’environnement. L’enseigne propose également des produits cosmétiques naturels destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Diplômée en gestion commerciale, Nathalie Loncar est la repreneuse de l’enseigne fondée par son père Jean Lombard en 1982. Après avoir travaillé pendant quelques années pour le compte d’un groupe énergétique français, elle a décidé de rejoindre l’aventure familiale en 2 000. Elle s’associe alors à son mari pour gérer la société. «Nous œuvrons chaque jour à la fabrication locale et artisanale de produits végétaux, écologiques et naturels», déclare la gérante avant de poursuivre : «la passion de mon père pour le végétal est toujours au cœur de notre savoir-faire.»

Des articles qualitatifs et authentiques

Dans son atelier, la famille Loncar confectionne des savons liquides et solides mais aussi des produits cosmétiques naturels et bio. Savons, détachants naturels, gels douche bio, eaux de toilette, mousses à raser, shampooings bio et bien d’autres merveilles sont mises à la disposition des clients. Ces derniers peuvent aussi profiter du service de personnalisation. Pour les professionnels, l’enseigne propose une large gamme de produits personnalisables pouvant servir de cadeaux pour les employés, clients ou autres. En 2020, la Savonnerie compte développer son activité en se procurant une imprimante 3D qui va permettre de fabriquer des moules sur mesure adaptés aux envies des acheteurs. Pour mieux servir sa clientèle étrangère, la société envisage également de renforcer son site internet : www.lagrangeauxherbes.com en proposant une version anglaise. Il reste à noter que l’institution détentrice des labels «Qualité Moselle» et «Qualité France» ouvre ses portes aux visiteurs pour leur permettre de découvrir les coulisses de son atelier de fabrication