Lihua Explorateur de Chine : Des trésors chinois au cœur de Nancy

FengyuMikusek, la propriétaire des lieux.

Située rue Saint-Dizier à Nancy, Lihua Explorateur de Chine est une boutique spécialisée dans la commercialisation d’articles d’origine chinoise. L’enseigne, reprise par Fengyu Mikusek, met à la disposition des passionné(e)s de la culture traditionnelle chinoise une gamme de produits très étendue : thés naturels, bijoux, vêtements, théières, mais aussi figurines ethniques.

«Je suis professeure de chinois et également présidente de l’association des Chinois en Lorraine», déclare la propriétaire des lieux ajoutant : «en 2011, j’ai repris le commerce fondé en 2003 par un couple franco-chinois. Et depuis, j’assure la gestion de la boutique en parallèle avec mon métier de professeure.» Actuellement, l’enseigne emploie, en plus de la gérante, trois salariés à temps partiel.

Une boutique 100 % chinoise

Lihua propose une sélection très raffinée de thés cultivés en Chine, dont des thés sculptés. Elle commercialise également une panoplie d’articles chinois entre autres des : théières, meubles, bijoux en pierre et jade, boîtes à bijoux, statuts, jeux, meubles anciens, vêtements en soie ou encore des calligraphies. «La satisfaction de notre clientèle fait partie de notre priorité, et c’est pour cette raison que nous sélectionnons des produits dotés d’une qualité supérieure», explique Fengyu Mikusek. Par ailleurs, la gérante propose également des prestations culturelles pour faire connaître davantage la culture chinoise telles que des cours de chinois, des conférences, mais aussi des ateliers de peinture chinoise, de calligraphie et d’aquarelle. «À l’avenir, je souhaite continuer à développer l’activité de mon entreprise afin de répondre aux besoins de mes clients et notamment pour les fidéliser», conclut-elle.