Arpèges et Saveurs Gourmandes : Une passion transmise de père en fils

Daniel Halfinger, le fondateur de l’entreprise.

C’est au sein de la commune d’Allain, que Daniel Halfinger a décidé d’implanter son entreprise nommée Arpèges et Saveurs Gourmandes. En activité depuis quatre ans, celle-ci propose à la clientèle des prestations de traiteur, événementiel et la livraison à domicile.

Titulaire d’un CAP cuisine, le propriétaire des lieux a travaillé pour le compte de plusieurs restaurants en Alsace avant de s’installer en Meurthe-et-Moselle pour y créer son enseigne en 2016. «J’ai choisi ce domaine d’activité, car mon père était cuisinier et j’avais toujours eu envie de faire le même métier que lui», se souvient le fondateur ajoutant : «En plus de ma passion pour la cuisine, je suis également fasciné par la musique et c’est pour cette raison que j’ai choisi «Arpèges et Saveurs Gourmandes» comme nom pour mon entreprise.» De plus, Daniel Halfinger organise des ateliers pour les enfants afin qu’ils puissent découvrir cet univers culinaire et ainsi transmettre son savoir-faire.

Des gourmandises concoctées avec amour et passion

Le chef cuisinier accompagne ses clients dans leurs événements tout en leur proposant un service de qualité selon leurs goûts et leurs budgets. Il met aussi à la disposition des entreprises et des associations des solutions de restauration collectives telles que les repas d’affaires et les buffets lors des showrooms ou les portes ouvertes. «Nous assurons la livraison en plateaux des repas chauds ou froids. Nous utilisons de la vraie vaisselle et nous transformons les salles de réunion en salles de repas. En outre, nous assurons également le dressage et le débarrassage» explique le gérant. Soucieux de l’image de marque de son établissement, il s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs de matières premières tout en privilégiant les producteurs locaux. À l’avenir, Daniel Halfinger compte proposer des plats végan pour répondre aux exigences de la clientèle et ainsi offrir une cuisine pour tous.