Bêêêl Couture : Un métier passionnel

Mélisandre Simon, fondatrice de l’atelier Bêêêl Couture.

Basé à Saint-Benoît-la-Chipotte dans les Vosges, Bêêêl Couture est un atelier qui met en avant la création de vêtements sur mesure. Il est géré par Mélisandre Simon, une créatrice textile passionnée de couture.

 Ayant surtout envie de créer des choses à sa façon, la dirigeante a décidé de se lancer dans sa propre aventure entrepreneuriale en septembre 2019. «J’ai toujours été très manuelle et créative, et depuis que j’ai environ dix ans je couds, c’est un peu grâce à ma mère et à ma grand-mère, elles faisaient cela pour le plaisir et j’ai toujours vécu à côté d’une machine à coudre» annonce-t-elle, ajoutant : «je suis passée par plusieurs corps de métier avant de trouver ma voie comme une évidence il y a à peu près trois ans, j’ai alors tout mis en œuvre pour ouvrir mon entreprise.»

Pour confectionner vos envies sur mesure

La trentenaire confectionne tous types d’habits que ce soit pour des cérémonies ou pour la vie courante. Elle est aussi équipée pour faire de la broderie machine et du flockage de vêtement. Pour le moment, la gérante a déjà fait de belles réalisations de costumes pour un défilé de Saint-Nicolas qui a eu lieu l’année dernière. En plus de la création sur mesure et des retouches, l’enseigne propose également des accessoires zéro déchet et de décoration notamment les voilages et les nappes. À l’avenir, Mélisandre Simon souhaite se former sur de nouvelles techniques et agrandir son local pour pouvoir accueillir plus de stagiaires. Sur le court terme, l’entrepreneure envisage de donner des cours afin de transmettre son savoir-faire et en faire profiter aussi bien les passionnés que les débutants, ce qui est primordial pour elle.