La botte des 7 lieux : Des petits coins de paradis…

Amateurs de calme, de nature, de détente au bord de l’eau ou de sensations fortes… Avec La botte des 7 lieux, vous trouverez forcément le lieu idéal pour organiser votre événement que vous soyez une entreprise, un particulier, une association ou encore un établissement scolaire. Visite guidée avec la propriétaire, Anouck Eve. 

 Il y a deux ans de cela, Anouck Eve décide de quitter l’Éducation Nationale et son poste d’institutrice pour se lancer dans un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. Après un an de travail, de recherches et de mise en place, elle crée son entreprise en 2019 : La botte des 7 lieux. Aucune faute d’orthographe à relever… Derrière ce nom qui fait naturellement écho aux aventures du Petit Poucet, se cachent bien 7 lieux… «Nous proposons aux entreprises, aux particuliers et aux écoles, j’y suis sensible…, sept destinations, toutes en Lorraine, pour y organiser leurs événements» explique-t-elle. Si pour certains sites, elle travaille en partenariat direct avec les propriétaires, c’est notamment le cas pour la galerie KD installée rue Saint-Dizier à Nancy, trois lui appartiennent personnellement. «Ce sont de véritables petits coins de paradis, des endroits secrets, inconnus du grand public et propices à diverses activités atypiques.»

Aux bords de la Moselle

Installée à l’orée de la forêt, sur la commune de Jezainville, une magnifique maison fait partie de ces lieux où il fait bon vivre. «Cette demeure comprend une salle de 100 m² environ, entièrement aménagée pour vos réceptions avec piscine chauffée, spa, jacuzzi… C’est un havre de paix idéal pour se détendre.» Toujours pour les amateurs de calme et de pleine nature, Anouck Eve, met à disposition une propriété disposant d’un étang, de 3 hectares, arboré en bord de Moselle sauvage situé à Gondreville. «C’est un lieu privilégié, que l’on peut bien évidemment privatiser, pour s’y retrouver en famille ou encore entre collègues. Toutes les activités de plein air y sont possibles : pêche, pédalo, ping-pong, football, volley-ball… Et à venir, une chaleureuse maisonnette entourée d’un petit bois de sapins sera bientôt disponible pour le coucher.» Et enfin, en pleine nature entouré d’un ruisseau, un coin tranquille à Bois-de-Champs. «Je travaille en partenariat avec l’entreprise Oxygène spécialisée dans l’événementiel. Jean Christophe Merat et son équipe peuvent ainsi accompagner les hôtes dans l’organisation de tout type d’événement (séminaire, team-bulding, mariage, anniversaire…).» À l’heure où il est conseillé de rester dans sa région, ces petits coins de paradis s’affichent comme une destination idéale. Pour découvrir tous les sites rendez-vous sur : www.labdsl.fr.