Prêt Pro : Un partenaire financier de confiance

Rémy Caussaint, mandataire Prêt Pro.

Fondé par Rémy Caussaint, le centre d’affaires Prêt Pro de Nancy fait partie d’un réseau national de courtage en financement professionnel. L’enseigne accompagne essentiellement les créateurs et les repreneurs dans la concrétisation de leurs projets, tout en s’adaptant en fonction de chaque demande.

Après avoir fait ses armes plusieurs années dans deux réseaux bancaires différents et dans plusieurs villes lorraines, le dirigeant a décidé de voler de ses propres ailes tout en accompagnant les professionnels dans leur recherche de solutions de financement. «L’envie d’entreprendre a toujours été ancrée en moi, mes deux grands-pères furent artisans à leur compte, cela a dû sauter une génération…» annonce-t-il avant d’ajouter : «après avoir passé presque 10 ans au contact des chefs d’entreprise et voyant que j’avais ma place parmi eux je me suis lancé, surtout que j’ai un vrai rôle à jouer pour les accompagner.»

Pour concrétiser vos projets d’investissement

L’établissement propose une très large gamme de solutions de financement pour les professionnels et les entreprises en vue de répondre aux différents besoins d’investissement. Il est également leader dans le financement de la franchise et est devenu, au fil des années, expert de ce milieu si particulier. Pour l’entrepreneur, ce qui distingue son entreprise est son indépendance vis-à-vis des banques. «Cette force nous permet de déployer l’intégralité de nos dossiers dans l’ensemble des établissements de crédit, ce qui nous permet d’améliorer notre taux de transformation d’accord de financement et d’obtenir les meilleurs partenariats bancaires» explique-t-il. D’autre part, la structure se distingue par une plateforme 100 % digitale permettant de répondre aux interrogations des acteurs et d’avoir une visibilité sur toutes les étapes du financement en temps réel. Par ailleurs, l’ambition de Rémy Caussaint consiste à rendre les projets de ses clients possibles grâce à son accompagnement afin de contribuer au dynamisme du territoire lorrain.