3 questions à… : Alexandra Ronval, pilote d’ARDP

Accompagnatrice en développement personnel et coach en entreprise basée à Pompey, Alexandra Ronval propose un atelier : «Après le repli, développons vos potentiels» histoire de permettre une reprise de l’activité optimale impliquant la création d’un nouveau collectif au sein des équipes éprouvées par la crise sanitaire.

L’activité reprend, les équipes sont de retour, le management d’hier est-il encore valable aujourd’hui ?

Il y aura un avant et un après Covid ! Les entreprises entendent retrouver leur cadence de productivité d’avant confinement, relancer leur rentabilité et leur CA, satisfaire leurs clients mais cela ne doit pas se faire sans une écoute précise de leurs salariés par rapport à la situation.

Des risques existent-ils ?

Les équipes sont éprouvées. Certains collaborateurs s’interrogent sur leur rôle réel dans l’entreprise tout comme la notion de perte de sens de leur travail. Il est nécessaire d’écouter leur retour d’expérience pour reconstruire une cohésion collective.

Est-ce l’objet de votre atelier : «Après le repli, développons vos potentiel» ?

Cette session a pour but de restaurer le collectif de travail et accompagner les modifications des interactions sociales et des modes de travail. C’est un moyen de marquer symboliquement le retour des collaborateurs et de faire de leur expérience, et de leurs aspirations pour l’avenir, un tremplin de développement.