Brasserie La Madelon : Des bières artisanales de qualité supérieure

La Madelon met en vente des bières artisanales de qualité supérieure.

Créée en 2000 par Francis et Amparo Hoffner, La Madelon est une brasserie artisanale qui propose une large gamme de bières dont la quasi-totalité est labellisée «Vosges Terroir» ou «La Lorraine notre Signature». La structure installée à Saint-Étienne-lès-Remiremont, au pied du Saint-Mont, s’est dotée d’un nouveau pilote depuis le mois de mars 2020.

Fort d’une expérience de 25 ans dans le secteur de la distribution, Vincent Claudel est le repreneur de La Madelon. Entrepreneur dans l’âme, ce dernier a fondé deux supermarchés qu’il a vendus. Il a également investi dans le secteur aéronautique en créant une société de location d’avions avant de racheter la brasserie artisanale nommée La Madelon. «C’est en visitant l’établissement que je suis tombé amoureux de ce dernier et pris la décision de le racheter», déclare le dirigeant. «Nous avons été contraints de fermer nos portes deux jours après la signature du contrat de rachat et ce, suite aux mesures prises par le gouvernement qui sont liées à la lutte contre la propagation du coronavirus», explique-t-il. Malgré cela, l’entrepreneur a continué la production afin d’être prêt pour la reprise. Il travaille notamment avec la grande distribution mais aussi avec les cafés, hôtels et restaurants.

Une production 100 % artisanale

Dotée de sept fermenteurs de 40 hl, trois tanks de bière filtrée de 20 hl et d’une ligne d’embouteillage automatisée pour une production annuelle supérieure à 2 000 hectolitres, La Madelon propose une gamme diversifiée de bières artisanales. Bière blonde, ambrée, noire, blanche, myrtille et bien d’autres boissons rafraîchissantes sont mises à la disposition des clients. Et cerise sur le gâteau, la structure dispose d’une boutique accolée à la brasserie qui est en grande partie vitrée afin de permettre à la clientèle de déguster les bières (à consommer avec modération) tout en jetant un œil sur la partie fabrication.