Artyluxe by Pat Paradiso : L’adresse du sur-mesure luxueux

Une création signée Artyluxe by Pat Paradiso lors d'un défilé à Paris.

Sous la houlette de Patrice Pegon, la marque Artyluxe by Pat Paradiso propose à une clientèle raffinée des vêtements exclusifs sur mesure et des bijoux uniques en verre et en étain.

Passionné de mode, d’art et de luxe, Patrice Pegon a suivi un long parcours de formation dans différentes grandes écoles parisiennes orientées haute couture et prêt-à-porter de luxe, il est ainsi diplômé du cours de coupe Lainé en tant que styliste-modéliste-toiliste, de l’école Formamod en moulage de toile direct sur mannequin et d’un BEP-CAP couture au lycée Paul Poiret. À la suite, le styliste a effectué plusieurs stages et emplois dans des grands bureaux de style parisiens comme Promostyl, Carlin international et Jean-Gabriel Peyre. Le créateur est également formé en technique du vitrail au lycée des Feuillantines à Paris, en bijouterie au pôle Bijoux à Baccarat et en infographie à Metz. «Je suis quelqu’un qui n’a jamais voulu faire autre chose que de la création et du beau. Que ce soit de la mode, des bijoux ou des œuvres d’art. Je me sens l’âme d’un artiste et d’un créateur. J’ai aussi fait à plusieurs reprises des expos d’œuvres d’art en sculptures avec différents matériaux : le tissu, le verre, le métal, le plastique et la terre», explique-t-il.

Des créations instinctives et personnalisées

Cantonné au sein de son atelier, Patrice Pegon confectionne minutieusement des créations particulières dédiées à des clients dont l’envie principale est de se différencier. «Je m’oriente plus vers la création de robes de mariée et du soir sur mesure. Étant styliste, je conseille la cliente sur la forme la plus adéquate à sa morphologie entre autres», précise-t-il. Artyluxe by Pat Paradiso envisage par ailleurs de développer davantage son activité en collaborant avec des maisons de coutures parisiennes ou autres. Notons que les créations de Patrice Pegon ont reçu en 2015, le 2e prix du concours de mode «Les rendez-vous de l’élégance».