Julien Lambert pâtisserie : Des plaisirs sucrés inégalés

Finger cerise tonka, une pâtisserie signée Julien Lambert.

Situé à Épinal, Julien Lambert pâtisserie est un paradis gourmand qui propose des pâtisseries artisanales réalisées avec un savoir-faire unique conjuguant rigueur et saveur. Fraîcheur, qualité des ingrédients et travail artisanal en sont le socle et la signature.

Titulaire d’un CAP pâtissier et chocolatier, Julien Lambert n’a que 32 ans mais déjà une longue histoire. Ce dernier s’est formé auprès de Francis Vaxelaire, au Pêché Mignon, Arnaud Larher, Meilleur Ouvrier de France et bien d’autres grands noms de la pâtisserie française. Il a également travaillé en restauration aux côtés de Thierry Marx au Mandarin Oriental Paris avant d’occuper le poste de sous-chef pâtissier du glorieux Pascal Lac à Nice. Des expériences riches et édifiantes que Julien a décidé de mettre à profit en s’associant à son épouse Pauline pour ouvrir une pâtisserie dans leur ville natale d’Épinal. «Inspiré par mes expériences professionnelles passées, je propose une pâtisserie et chocolaterie moderne et raffinée tant au niveau visuel que gustatif», précise le propriétaire des lieux qui s’occupe du laboratoire alors que sa femme se charge de la gestion de la boutique.

Des créations qualitatives

Animé par un leitmotiv : offrir à sa clientèle des produits qualitatifs, Julien Lambert met un point d’honneur à tout faire maison. L’accent est particulièrement mis sur la noblesse des ingrédients utilisés. Épaulé par une équipe professionnelle, Julien propose une gamme de petits gâteaux, entremets à partager, gâteaux de voyage, viennoiseries artisanales… Des douceurs au goût unique qui peuvent être consommées sur place dans un cadre charmant et décontracté. «De plus, nous proposons une gamme de tablettes de chocolat, de bonbons au chocolat et autres gourmandises chocolatées mais aussi des wedding cakes et des pièces montées», conclut le pâtissier chocolatier.