Maison Gwizdak : Pour faire égayer vos papilles !

Fabrice Gwizdak, le fondateur de l’enseigne.

C’est en octobre 1993 que Fabrice Gwizdak a décidé de créer sa boulangerie-pâtisserie baptisée Maison Gwizdak. Nichée sur la rue Raugraff à Nancy, celle-ci offre à ses clients une diversité de produits faits maison, confectionnés à base de matières premières nobles.

Fasciné par ce métier depuis sa plus tendre enfance, le propriétaire des lieux est issu d’une famille de boulangers. «J’ai toujours rêvé de travailler à mon propre compte et d’exercer le même métier que mon père», se souvient l’artisan avant d’ajouter : «Après l’obtention de mon CAP boulanger pâtissier, j’ai travaillé pour le compte de plusieurs structures, et ce, pendant dix ans. Par la suite, je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale et j’ai repris une ancienne boulangerie-pâtisserie, qui a été en liquidation judiciaire.» Actuellement, l’enseigne regroupe en plus du gérant et son épouse, dix employés et cinq apprentis.

La qualité avant tout

Accompagné de son équipe, le chef pâtissier prépare des délices irrésistibles à base de matières premières sélectionnées avec soin. Il offre à sa clientèle une gamme très étendue de pains, de viennoiseries, mais aussi des délices sucrés. Pour se distinguer des concurrents, Fabrice Gwizdak s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs tout en privilégiant les circuits courts. «Durant la période de confinement due à la crise sanitaire du Covid-19, ma boutique est restée ouverte. Certes, nous avons perdu une grande partie de notre clientèle, mais notre objectif était de maintenir le lien avec nos clients fidèles», explique le gérant. Pour assurer la sécurité des salariés et des clients, la Maison Gwizdak a adopté des mesures sanitaires strictes. «Actuellement, ce qui compte le plus pour moi, c’est de dépasser cette phase difficile et de continuer à exister dans les six prochains mois», conclut-il.