Solis Security s’affirme dans le monde d’après

Fin juin, l’agence nancéienne de Solis Security a présenté à l’occasion de journées portes ouvertes des solutions innovations pour le monde d’après.

Journées portes ouvertes fin juin dans les locaux nancéiens de la société Solis Security. Ce spécialiste dans la sécurité des biens et des personnes a présenté son Pack Covid de circonstances aujourd’hui à destination des entreprises, des collectivités territoriales et de l’ensemble des ERP (Établissements recevant du public). À coté des traditionnels gels hydroalcooliques et masques de protection, les caméras thermiques proposées s’affichent désormais comme l’outil indispensable pour le monde d’après.

«90 % des problèmes de sécurité dans l’entreprise proviennent de l’intérieur !» C’était il y a quatre ans dans nos colonnes, Saber Bouzaza, dirigeant et fondateur du groupe Solis établissait ce constat toujours bien réel mais qui aujourd’hui se voit additionné une nouvelle donne. Elle est complétée par l’arrivée d’une composante extérieure (encore inconnue il y a quelques mois) difficilement maîtrisable et dont la seule façon de lutter connue demeure la détection et la protection. La menace du coronavirus n’est plus à présenter. Ce risque toujours bien présent a entraîné la société, spécialisée dans la sécurité des biens et des personnes (voir encadré), a développé un Pack Covid.

Prévention et sécurisation

Composé de gel hydroalcoolique, de masques antibactériens (neutres ou personnalisables), il affiche surtout la présence de caméras thermiques avec contrôle de températures corporelles, «parfaitement adaptées à tous les établissements recevant du public», assure Christophe Gabriel, directeur du développement stratégique et commercial. Les 25 et 26 juin, ce leader sur le marché de la reconnaissance au doigt et à l’œil (biométrie, contrôle d’accès, vidéosurveillance, alarme) a organisé des journées portes ouvertes dans son agence de Nancy histoire de faire découvrir cette nouvelle solution adaptée au contexte actuel. TPE, PME-PMI, ETI, Grands comptes et collectivités locales et territoriales ont pu prendre connaissance de ces solutions jugées inédites par les concepteurs. «Les masques et le gel hydroalcoolique sont actuellement monnaie courante, mais la démocratisation des caméras thermiques est aujourd’hui notre ligne de conduite tout comme les outils de comptage de visiteurs. C’est avec cette typologie de moyens que la prévention et la sécurité optimale au sein des entreprises ou tout autre établissement recevant du public pourra être assurée.»Le tout avec une philosophie affichée du groupe : celle de la démocratisation des outils et moyens de sécurité au plus grand nombre. Prévention des risques et sécurisation de l’environnement s’affichent comme les deux axes stratégiques développés par Saber Bouzaza et Christophe Gabriel. «Il est indispensable de développer et de proposer des technologies aujourd’hui pour préparer et mieux vivre demain. La prévention des risques et la sécurisation de l’environnement constituent les exigences du monde d’après.» Reste à l’anticiper bien avant histoire de ne pas se retrouver dans une impasse…

La sécurité démocratisée

Biométrie, contrôle d’accès, vidéosurveillance, alarme ! La société Solis Security s’affiche comme spécialiste dans la sécurité des biens et des personnes. Créée il y a près de quinze ans par Saber Bouzaza, le groupe a progressivement tissé sa toile un peu partout en France mais également au Luxembourg, en Belgique ou encore en Espagne. ADN affiché : une volonté de démocratiser la sécurité au plus grand nombre d’entreprises aussi bien TPE que Grands groupes en proposant, via un réseau de partenaires en grande majorité made in France, des produits optimaux. Plus d’infos sur le site : www.solis.pro.