CF Sophrologie : Sérénité et bien-être

Camille Fransquin, fondatrice de CF Sophrologie.

Basé à Bertrange, le cabinet CF Sophrologie a été créé par Camille Fransquin. sophrologue et infirmière, cette dernière propose des séances personnalisées afin de permettre à sa clientèle de retrouver la sérénité et le bien-être au quotidien.

La gérante a découvert la sophrologie suite à une maladie génétique rare qui affecte les tissus conjonctifs et en particulier le collagène. «À l’âge de 24 ans, après des années d’errance et d’incompréhension médicale j’ai été diagnostiquée du Syndrome d’Ehlers-Danlos. Ce dernier m’handicape physiquement et m’a forcée à devoir arrêter mon métier d’infirmière, mais m’a surtout permis de rencontrer la sophrologie», déclare-t-elle. Il s’agit d’une discipline de développement personnel qui aide à mieux se connaître, à développer ses capacités et ses valeurs. Grâce à la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive, elle permet de renforcer les structures de l’être pour améliorer le bien-être, la qualité de vie et accepter positivement chaque événement que la vie peut nous faire traverser. La dirigeante s’est initiée à cette pratique pour s’aider elle-même afin de se sentir mieux, puis elle a décidé d’en faire son métier en suivant une formation à l’Académie de sophrologie de Paris. «L’ouverture de ma propre entreprise a été la meilleure décision. J’adapte mon temps de travail en fonction de ma santé. J’allie santé et épanouissement professionnel en retrouvant le contact humain que j’avais en tant qu’infirmière», poursuit-elle.

Sophrologie et cohérence cardiaque

Camille Fransquin associe la cohérence cardiaque à la sophrologie. «C’est un état particulier de la variabilité de la fréquence cardiaque qui permet d’équilibrer le système nerveux autonome et la gestion émotionnelle. Il s’accompagne de nombreux effets physiologiques, biologiques et psychologiques, en particulier dans le domaine du stress et de ses effets sur l’organisme», explique-t-elle. La sophrologue veille, par ailleurs, à apporter l’écoute la plus attentive et répondre au mieux aux besoins des personnes qui viennent la consulter. Plus d’informations sur le site : www.cf-sophrologie.fr.