Maison Aimard : L’authentique broderie à la main

Crédit Photo : Sakina Paris Une broderie main réalisée par les soins de Louise Aimard.

Située à Longwy, la Maison Aimard est l’unique adresse des alentours à proposer des prestations de broderie à la main. Depuis son lancement en janvier 2019 par Louise Aimard, la structure artisanale a servi les particuliers et les professionnels en proposant des créations conformes aux exigences françaises de ce métier d’art.

Titulaire d’un CAP broderie main et d’un BMA broderie d’art à Paris, Louise Aimard a travaillé au sein de nombreux ateliers réputés dans la mode. «En passant mon CAP, je me suis rendue compte que j’avais besoin d’un métier créatif qui laisse parler les mains et la tête. C’est  alors que j’ai décidé de changer de voie et en faire mon activité principale», annonce l’entrepreneure ajoutant : «je suis brodeuse main depuis cinq ans maintenant. L’auto-entreprise me permet en effet d’être présente pour les ateliers tout en me laissant la possibilité de travailler sur mes propres créations», explique l’artisane.

La tradition conjuguée aux techniques contemporaines

Au sein de son atelier, Louise brode avec rigueur et agilité des créations destinées aux particuliers comme aux professionnels, principalement des maisons de haute couture. Elle propose ainsi une palette bigarrée de prestations allant de l’application de broderies personnalisées sur vêtements finis au travail à l’aiguille et au crochet de Lunéville, tout en passant par la transformation de tenues pour rajeunir un vêtement, la restauration de broderies, la création d’échantillons ou encore la réédition de pièces brodées. «J’ai travaillé pour plusieurs maisons de haute couture, telles que : Chanel, Louis Vuitton, Saint-Laurent, Lesage, Celine, ou encore Stéphane Rolland. Depuis peu, je travaille également avec des créateurs belges comme la Maison Sebillot où défilera des créations brodées en septembre prochain»,  déclare l’artisane. Pour découvrir les pièces brodées signées Maison Aimard, visitez le site : www.maison-aimard.com .