3 questions à…: Alban Remy, Ambassadeur de Reseau.Site

Accompagner et épauler les commerçants et entrepreneurs à se faire référencer sur internet et les réseaux sociaux, le tout avec une approche de proximité ! C’est l’ADN de la plateforme de référencement Reseau.Site, lancée il y a un an et demi. En Lorraine, l’outil tisse sa toile et entend répondre à un réel besoin.

Pourquoi avoir lancé cette plateforme ?

Bon nombre d’entrepreneurs se sentent éloignés et non pas forcément les moyens d’être réellement référencés sur les réseaux sociaux et internet. Notre plateforme est ciblée sur cette typologie d’entrepreneurs. En Lorraine, nous avons aujourd’hui un peu plus de 600 entreprises référencées.

Que proposez-vous ?

Nous avons créé et mettons à disposition tout un écosystème pour aider les entreprises dans leur transition numérique, leur communication et le webmarketing. Nous les référençons en créant leur page web, gérons leur communication sur les réseaux sociaux, le tout avec une approche de proximité et sans coup d’assommoir au niveau financier. Nous entendons démocratiser l’utilisation des outils numériques et les rendre accessibles.

Le 29 septembre au restaurant Le Flambadou à Eloyes vous organisez votre première Rencontre de Commerçants. Quel est l’objectif ?

Elle regroupera 70 commerçants présents sur notre plateforme ! L’objectif est de leur permettre de se rencontrer et d’élargir leur cercle de contacts.