Altus : Pour réussir sa transformation

Aurianne Loetscher, dirigeante du cabinet Altus.

En activité depuis près de 17 ans, Altus est spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans leur développement. Situé à Nancy, le cabinet a été fondé par Aurianne Loetscher.

La fondatrice se définit comme une personne d’engagement. S’engager en dehors de ses activités professionnelles est important pour elle. Coach et superviseure certifiée, Aurianne Loetscher a occupé des fonctions nationales pendant trois ans au sein de la Fédération internationale de coaching (ICF) est également présidente de l’équipe des EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) de Nancy. «Ces engagements représentent de l’énergie et du temps mais me façonnent et me nourrissent en retour», précise-t-elle fièrement. Pour la dirigeante, l’idée d’ouvrir son cabinet lui est venue comme une évidence, une suite naturelle par rapport à ses aspirations professionnelles. «Aider les organisations et les personnes à passer un cap, à être alignées entre leur vision et leurs pratiques, à oser… c’est à chaque fois une nouvelle aventure», affirme-t-elle.

Accompagnement, soutien et challenge

Le métier d’Aurianne Loetscher consiste à accompagner les transformations des organisations en travaillant avec les dirigeants, les équipes et les managers. «J‘inscris mon action et donc les activités de mon entreprise dans une recherche constante d’amélioration parce que je suis une «chercheuse interpelleuse» et que l’humain dans ses différents environnements est ce qu’il y a de plus complexe», souligne-t-elle et ajoutant : «faire progresser l’organisation tout en faisant progresser les membres qui la composent. C’est là où réside la vraie création de valeurs : celle des réalisations et des résultats grâce à la richesse des complémentarités des personnes quelles que soient leurs fonctions dans la structure, cela vient questionner l’exercice du leadership, l’autonomie et la confiance», explique-t-elle.