DigitAuxil : Pour optimiser votre présence digitale

Joseph Megna, le fondateur de l’agence DigitAuxil.

Basée à Courcelles-Chaussy, DigitAuxil est une agence de communication digitale et marketing fondée par Joseph Megna. Depuis 2015, la structure mosellane propose une offre étendue et singularise avec passion la communication de sa clientèle.

Issu de racines italiennes, Joseph Megna a suivi une formation orientée vers la gestion et l’administration des affaires. Il est titulaire d’un Master en gestion et d’un diplôme en développement informatique obtenu à l’institut national polytechnique de Lorraine (Lorraine INP). L’entrepreneur a cumulé plusieurs années d’expérience dans des domaines variés avant de se mettre à son propre compte. Durant son parcours, le fondateur a notamment occupé le poste de responsable informatique & enseignant au sein du groupe Esidec puis à la CCI Moselle. Après un passage comme responsable de l’Espace Moselle Numérique, il  a décidé de lancer DigitAuxil. «L’idée de créer mon entreprise est née de la volonté d’aider les TPE, artisans et professions libérales à considérer le numérique dans leur stratégie», précise-t-il.

Un accompagnement en amont, et en aval

DigitAuxil a pour vocation d’accompagner efficacement et avec créativité les entreprises dans leur communication digitale. Elle propose une panoplie de prestations, dont le développement de sites internet (vitrine & e-commerce) sur mesure, la gestion de réseaux sociaux, la création de newsletters ou encore la création de fiches Google My Business. Le rôle de l’agence ne se limite pas à la réalisation de prestations, elle assure aussi l’accompagnement en amont et en aval. «Écouter le client et se mettre à sa place est important car la compréhension des attentes du prospect passe avant la technique», souligne le dirigeant. Pour être en accord avec sa philosophie, l’enseigne propose des prix et des modalités de paiement adaptés aux petites structures.