Kumb’Ailée : Des pièces uniques pour s’envoler vers des destinations insolites

Boucles d’oreilles uniques signées Kumb’Ailée.

Implantée à Villers-le-Sec depuis 2012, la marque artisanale Kumb’Ailée propose aux dames des vêtements et des bijoux expressifs et animés. Majoritairement basées sur des couleurs vives, les créations atypiques de l’artisane, Julie Varnier, nous plongent au cœur de la nature et de ses savanes africaines.

Diplômée de l’École Duperré à Paris en métiers d’art textile, spécialité tapisserie-tissage à la main, Julie Varnier a mené une enrichissante expérience auprès de nombreux artisans de l’Afrique Ouest. Elle a alors capitalisé une année de découverte approfondie des métiers d’art et des techniques africaines. À son retour, la créatrice a obtenu un CAP couture flou dans les Vosges avant de poursuivre une formation de patronage à Paris. «Issue d’une famille d’entrepreneurs, me lancer à mon propre compte était  une agréable aventure à vivre. Durant mon parcours, j’ai toutefois combiné l’expérience de la création de matières à celle de vêtements. Par conséquent, j’avais tous ce qu’il fallait pour lancer ma propre enseigne et donner libre sens à ma créativité», annonce-t-elle.

Un savoir-faire reconnu et des créations tout en camaïeu

L’atelier meusien Kumb’Ailée met à la disposition d’une clientèle, large et diversifiée, des vêtements en pièces uniques colorées et atypiques ainsi que des bijoux textiles pétillants et extravagants. «À base de matières que je rapporte lors de mes voyages, je confectionne des jupes, des robes, des hauts, des tops et bien d’autres pièces très féminines et parfois voire folkloriques. Je crée aussi des bijoux textiles avec les chutes de tissus que je récupère. Je réalise également des bijoux brodés inédits alliant le tissage à la broderie. Des créations inspirées principalement de la faune et de la flore», précise l’artisane. Julie fabrique toutefois des pièces, vêtements et accessoires personnalisés sur commande.  Pour plus d’information, visiter le site : www.kumbailee.com.