Lisia Coiffure : Des coiffures originales et tendance

La fondatrice apporte son savoir-faire pour réaliser des coupes personnalisées.

Situé à Pagny-sur-Meuse, Lisia Coiffure est un salon de beauté fondé par Lisia Jacobé. Dans une ambiance conviviale et détendue, la structure propose des coupes tendances adaptées à chaque forme de visage.

«J’ai commencé à 17 ans en tant qu’apprentie, à la suite j’ai obtenu mon Cap coiffure dans le Toulois et un brevet professionnel de coiffure à Vandœuvre avec la mention styliste visagiste», précise la fondatrice de l’enseigne. «Après plusieurs années de travail à domicile ou dans des structures, j’ai décidé de réaliser mon rêve et d’ouvrir un salon familial, convivial, où je serai proche de mes clients», poursuit-elle. Passionnée par la coiffure, c’est donc par amour pour son métier qu’elle a décidé de créer son propre salon où elle place le client au cœur de ses préoccupations.

Une atmosphère conviviale et familiale

Fondé en 2012, le salon propose des coupes, des mèches, des couleurs gourmandes, des blonds, ainsi qu’un service barbier. La structure accueille les hommes, les femmes désirant profiter d’un moment de détente et de mise en beauté. Le tout dans un cadre familial et convivial. En ce qui concerne le service barbier, la fondatrice évite de tailler les barbes avec rasage : «pour la barbe, j’utilise peigne ciseaux et pour le rasage une tondeuse qui rase de très près remplaçant le rasoir à main ce qui évite pour les peaux fragiles toutes maladies de peau ou irritations. Mes clients ont apprécié cette méthode car lorsque le poil repousse, il n’abime pas la peau», explique-t-elle. Le confort et la satisfaction client sont les préoccupations majeures du salon de beauté. «Il me tient à cœur que la personne sorte avec un sourire et qu’elle soit satisfaite, c’est toujours pour moi un moment de bonheur», rapporte la créatrice de la structure. Signalons que le salon a mis en place des mesures sanitaires afin de préserver la santé et la sécurité de la clientèle.