L’UNPI Lorraine veut créer une communauté

L’UNPI Lorraine a présenté les différents événements de son centenaire annoncé le 3 octobre prochain au Palais du Gouvernement à Nancy.

L’UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers) Lorraine fête ses 100 ans le 3 octobre prochain au Palais du Gouvernement à Nancy. Temps fort annoncé : un salon d’une trentaine d’exposants. L’occasion pour cette structure associative de tenter de créer une véritable communauté de l’immobilier privé.

Un centenaire, un salon et une soirée de gala et de réseautage ! L’UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers) Lorraine entend s’afficher, le 3 octobre prochain au cœur du Palais du Gouvernement à Nancy comme «le marqueur de l’immobilier privé de la région», comme l’assure Jacky Dal Lago, son président le 10 septembre dans le lieu d’accueil de la manifestation à l’occasion de la présentation de l’événement. Si le centenaire de cette structure associative fort de 3 000 adhérents sécurisant le quotidien du propriétaire immobilier s’affiche comme le fil rouge, les équipes de l’UNPI régionale n’entendent pas faire un simple one-shot.

Association d’ambassadeurs

«Ce n’est qu’un début, nous ne souhaitons pas limiter cette manifestation à un simple salon de l’immobilier. L’objectif est de créer une nouvelle union lorraine entre tous les intervenants de l’immobilier grâce, notamment, à la mise en place d’une association d’ambassadeurs de l’UNPI. Des ambassadeurs dont nous assurerons la promotion auprès de nos adhérents», explique Laetitia Zimmermann, directrice de l’UNPI Lorraine. «Nous souhaitons créer un véritable réseau d’entraide et de collaboration pour tous les acteurs dans le domaine de l’immobilier basé sur un système collaboratif, relationnel et solidaire.» Une trentaine exposants (tous issus de la sphère privée de l’immobilier) ont répondu présent et se répartiront dans les salles du Palais du Gouvernement (de 10 heures à 18 heures), le tout ponctué par trois conférences ciblées : devenir propriétaire en 2020, bonne ou mauvaise idée ? L’immobilier est-il un investissement encore rentable ? Et faites de votre domicile un habitat connecté. Le tout sous couvert d’un protocole sanitaire strict. «Nous avons rendez-vous ce 16 septembre avec le préfet de Meurthe-et-Moselle pour lui présenter», confie Jacky Dal Lago. La manifestation devrait, en toute logique, pouvoir se dérouler, le président de l’UNPI Lorraine assure que Mathieu Klein, le président de la Métropole du Grand Nancy et maire de Nancy a déjà accepté l’invitation pour l’inauguration de la manifestation. Un nouveau rendez-vous de l’immobilier régional pourrait bien être en train de naître…