Meuse : « 90 min pour créer ma micro-entreprise »

La Chambre de Commerce et d’Industrie Meuse Haute-Marne (CCI) a organisé aujourd’hui sur son site de Verdun un atelier sur le thème «  90 min pour créer ma micro-entreprise ». Celui-ci est dédié aux créateurs en micro-entreprise.

Faisant partie des 125 chambres locales de CCI France, la CCI Meuse Haute-Marne intervient pour agir dans la proximité du Nord de la Meuse au sud de la Haute-Marne, construire des partenariats de références avec des collectivités, engager les chefs d’entreprises aux côtés des collectivités et impulser la transition numérique.

Un atelier 100 % pratique  

Grâce à ce rendez-vous d’échange, les futurs entrepreneurs ont pu saisir la finalisation du dossier d’immatriculation micro-entreprise. Munis des pièces nécessaires, ils ont profité de la présence d’un expert pour remplir leurs dossiers. Les autres axes, qui ont été abordés, portent sur la maîtrise des notions de base du statut de la micro-entreprise notamment sur le plan comptable, social et fiscal.

L’objectif de ce genre d’atelier consiste à faciliter d’une part la création des micro-entreprises et à promouvoir d’autre part les entreprises du département de la Meuse tout en assurant le développement économique du territoire national.