Meuse : Des travaux de réparation sur le pont traversant le canal à Void-Vacon

La circulation sur la route RD 964 au niveau du pont du Canal à Void-Vacon est désormais interdite. Des travaux de réparation  y ont été mis en place pour améliorer la circulation des véhicules entre les communes du département.

Le chantier a démarré à la fin du mois d’Août 2020 et devrait s’achever au mois de juin 2021. En plus de la démolition hydraulique de certaines zones en béton, les travaux visent à consolider les poutres en béton, à renforcer les trois traversées et à réaliser une dalle en béton armée de 10 cm. Pour ce faire, les ouvriers doivent séparer le chantier de la voie fluviale en changeant d’une part les appuis de l’ouvrage et en soulevant d’autre part le pont de 10 cm pour construire un platelage sur le canal.

Un itinéraire de déviation

Afin de bien mener cette mission, l’Agence Départementale d’Aménagement de Commercy a mis en place un itinéraire de déviation dédié uniquement aux convois exceptionnels dans la limite de 94 tonnes. En ce sens, les usagers peuvent utiliser la RN4 entre Void et Pagny sur Meuse et la RD36 pour Saint-Germain-sur-Meuse, Ugny-sur-Meuse et Vaucouleurs.

Des travaux d’entretien ont par ailleurs été réalisés durant le mois de juillet sur la RD36. Les travaux, dont le montant s’élève à 665 000 euros, avait pour objectif d’élargir la route entre Vaucouleurs et Saint-Germain-sur-Meuse.

L’optique est d’assurer un aménagement de circulation sans impacter le confort et la sécurité des usagers.