Meuse : Inauguration des 17 premiers sites 4 G multi-opérateurs

Pascale Trimbach, préfete de la Meuse, vient d’inaugurer les premiers sites 4 G multi-opérateurs du dispositif de couverture ciblée. Au total, 17 zones couvertes d’un réseau téléphonique mobile ont été inaugurées.

L’évènement a eu lieu le mercredi 23 septembre 2020 à Ecouviez en présence du Directeur général de la Fédération française des télécoms et des représentants des opérateurs de téléphonie mobile, du président du Conseil départemental de la Meuse, des maires et de tous les élus.

Une couverture mobile renforcée

Le dispositif de couverture ciblée s’inscrit dans le cadre de l’accord New Deal Mobile conclu en janvier 2018 entre le gouvernement et les opérateurs mobiles. Son objectif consiste à construire et à financer les sites d’accès à la téléphonie mobile tant dans les zones où le réseau est inexistant que dans les sites à faible puissance de débit.

Les communes, concernées par l’inauguration des pylônes 4 G multi-opérateurs, sont : Apremont-la-Forêt, Baudonvilliers, Braquis, Brieulles-sur-Meuse, Cheppy, Couvonges, Écouviez, Fromeréville-les-Vallons, Geville, Inor, Julvécourt, Laneuville-au-Rupt, Martincourt-sur-Meuse, Osches, Pillon, Rembercourt-Sommaisne, Trémont-sur-Saulx, Véry et Vigneulles-Lès-Hattonchâtel.

Rappelons que 10 sites supplémentaires seront fonctionnels à partir de 2021 et que 7 autres sites viennent d’être proposés pour accueillir les antennes 4G d’ici 2022.