Meuse : Inauguration du cinéma François Truffaut

Le cinéma François Truffaut, basé au cœur de l’avenue Carcano à Commercy, vient de rouvrir ses portes. L’événement s’est tenu du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020.

La salle qui était aménagée en 1989 avait besoin des travaux de réhabilitation. Le chantier, a alors débuté en novembre  2019 et a été suspendu durant la période de confinement. En plus de la climatisation de la salle, les travaux ont porté entre autres sur l’espace scénique et le bloc sanitaire. Le projet, dont le montant s’élève à 780 000 euros hors taxe, a été financé en partie par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) via les taxes sur les billets d’entrée au cinéma.

Un programme attractif et des prix exceptionnels

La reprise de l’activité a eu lieu le week-end dernier avec un programme riche et polyvalent. L’établissement a proposé durant ces trois jours des séances à 5 euros. Au programme, une sélection des films de sortie nationale tels que « Boutchou », diffusé le vendredi à 21h, et « Youp c’est mercredi », programmé le dimanche à 11h. D’autres œuvres cinématographiques ont été également proposées telles que « Le Bonheur des uns… », « Les nouveaux mutants » et « le dernier métro ». Enfin, l’avant première du film « Les Trolls 2 » a eu lieu le dimanche à 14h30.