Meuse: Le salon Plume d’automne de Bar-le-Duc est annulé

L’association Passion Littéraire de l’Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs (PLUME) a récemment annulé la 8ème édition du Salon Plume d’automne. L’événement devait se dérouler à la salle des fêtes de Bar-le-Duc le dimanche 18 octobre 2020.

Le salon, qui avait un aspect intellectuel et culturel, était fortement attendu par les passionnés et les amateurs de  littérature. Son annulation s’explique par la crise sanitaire liée à la Covid 19. Pour que l’édition ait lieu, il fallait en effet diminuer le nombre des auteurs présents sur place et assurer la mise en place des mesures préventives contre la propagation du virus. De telles conditions se sont avérées difficiles à respecter.

Cette annulation intervient par ailleurs suite à d’autres.  A cet égard, la 6ème édition du Salon Plume d’automne de Verdun, prévue le dimanche 5 avril 2020, avait également été annulée.

Rappelons que les salons Plume d’automne devraient être de retour en 2021. Dans ce sens, le salon de Saint-Mihiel est programmé pour le dimanche 7 février 2021 et celui de Verdun est fixé pour le mercredi 14 avril 2021. Par ailleurs, une première édition de la Plume d’automne aura lieu l’année prochaine à Etain le dimanche 6 juin 2021. Enfin, le prochain salon de Bar-le-Duc  devrait se tenir le dimanche 17 octobre 2021.