Meuse : Les « Echappées en Meuse » sont de retour en octobre !

La deuxième édition de la manifestation « Les Echappées en Meuse  » se tiendra les 3 et 4 octobre prochain sur le territoire des Côtes de Meuse. Les amateurs de cyclisme auront la possibilité de choisir entre trois trajets différents.

L’évènement sera organisé par le Département de la Meuse et le Comité Meuse de Cyclisme, en partenariat avec Meuse Attractivité, l’Office du Tourisme Cœur de Lorraine et le Comité Olympique et Sportif. Celui-ci a pour objectif de renforcer la pratique du vélo et le « slow tourisme ». Les cyclistes découvriront les ruelles pittoresques de la Meuse mais aussi sa culture unique et son patrimoine authentique.

Les circuits proposés

Les participants pourront choisir entre trois trajets différents à savoir : un circuit « familial » de 20 km autour du Lac de Madine, un circuit « découverte » de 31 km  et un circuit « sportif » de 100 km dédié au tourisme et aux cyclistes avertis. De plus des animations seront mises en place pour chaque circuit. Par ailleurs, un village des sports de nature et du terroir sera également présent dans le gymnase de Madine Heudicourt, et ce durant toute la durée des échappées.