Meuse : L’OMS organise le forum des associations sportives à Bar-le-Duc

L’Office Municipal de sport (OMS) a organisé en partenariat avec la ville de Bar-le-Duc le forum des associations sportives au cœur de la salle multifonctions La Barroise à Bar-le-Duc.

L’événement a eu lieu le samedi 12 septembre 2020 de 14 h à 18 h en présence de Madame le Maire Martine Joly et certains élus de la ville.

Le forum, qui a rassemblé environ trente associations, s’affiche comme une alternative à la fête du sport organisée traditionnellement à  la mi-septembre. Ouvert au grand public, il a permis d’expliquer aux visiteurs les différentes activités proposées par  les associations, mais sans démonstrations physiques cette année. En plus du basket-ball, les autres secteurs sportifs présentés étaient le karaté, le tennis, le rugby, le tir à l’arc, le cyclisme et bien d’autres.

Par ailleurs, l’atelier Corps&Art, basé au cœur de l’avenue de la Libération, a profité de cet événement pour mettre en scène une danse mais sans présence du public. En raison de Coronavirus, le port des masques ainsi que les autres mesures sanitaires ont également été respectés.

Rappelons que l’OMS est une association créée en 1965 et que son objectif consiste à promouvoir le sport, recenser les besoins sportifs, animer la vie locale et intervenir entre la municipalité et les clubs sportif.