Meuse : Un atelier création d’entreprise à Bar-le-Duc

La Chambre de Commerce et d’Industrie Meuse Haute-Marne (CCI) a récemment organisé un atelier sur la création d’entreprise à Bar-le-Duc.

L’événement a eu lieu le mardi 15 septembre 2020 au cœur de la rue Antoine Durenne. Ce rendez-vous d’échange avait pour objectif d’expliquer aux futurs entrepreneurs quand et comment se lancer dans un projet et de les informer sur les clés de réussite d’un projet. Les autres points d’apprentissage ont porté sur les repères permettant aux créateurs de se décider sur une activité et de fixer à l’occasion un objectif précis, et ce quel que soit le secteur choisi. En parallèle du portrait du créateur, les participants ont pu saisir les motivations du créateur, les 5 leviers de la réussite d’un projet, les étapes de la création et de la reprise d’entreprise, le parcours du créateur d’entreprise ainsi que le quotidien du chef d’entreprise.

A travers ce genre d’atelier, la chambre consulaire vise à renforcer l’attractivité du département de la Meuse tout en contribuant au développement des entreprises et à la transformation de l’économie nationale française.

Rappelons que la CCI Meuse propose souvent des réunions d’information mensuelles aussi bien à Bar-le-Duc qu’à Verdun. En l’occurrence, les personnes intéressées peuvent consulter leur site internet pour se renseigner sur les dates et modalités d’inscription.