Meuse : Un questionnaire pour recueillir l’avis des étudiants du secteur de la santé

La communauté d’agglomération Meuse Grand Sud a décidé de créer une Maison des étudiants et professionnels de santé à Bar-le-Duc. En l’occurrence, elle souhaite recueillir l’avis des étudiants du secteur de la santé pour comprendre leurs propres attentes.

Le présent projet a été mené en partenariat avec la Région Grand Est, le Département de la Meuse, la Délégation Territoriale de l’Agence Régionale de Santé de la Meuse et des professionnels de santé. Le nouveau bâtiment sera en principe dédié aux étudiants stagiaires placés à l’extérieur de leurs villes universitaires.

Un questionnaire en ligne  

Afin de bien mener cette mission, la communauté d’agglomération Meuse Grand Sud a mis en place un questionnaire en ligne dédié aux étudiants du secteur de la santé. Ces derniers sont invités à fournir avant le vendredi 16 octobre 2020 des informations sur leurs départements originaires, leurs âges, leurs situations matrimoniales, leurs études et bien d’autres. En ce sens, l’accès au questionnaire peut se faire via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdpjN4HgrBmpbGc0b0wonSGkWByHojK8mfuLdzlSjh2RX_Yfw/viewform

Rappelons que, des groupes de travail et de réflexion pour analyser les besoins et les souhaits des étudiants ont été également mis en place.