Protocole spécifique pour le Centre de congrès de Nancy

Destination Nancy a mis en place, en plus du protocole sanitaire de la filière événementielle, un protocole adapté au Centre de congrès Prouvé.

Depuis le 1er septembre, les foires et salons professionnels peuvent rouvrir en respectant un protocole strict. Histoire d’aller plus loin, Destination Nancy a fait mener un audit par le cabinet Bureau Veritas pour le Centre de congrès Prouvé de Nancy.

«Le Centre de congrès Prouvé de Nancy est 100 % prêt à accueillir à nouveau des événements, et à générer des retombées économiques pour le territoire métropolitain. C’est d’ailleurs le cas depuis le 31 août dernier», assure Destination Nancy, l’opérateur global du tourisme dans la Métropole du Grand Nancy. Si depuis le 1er septembre, le secteur des foires et salons professionnels peut tenir à nouveau des événements, le protocole sanitaire élaboré par la filière événementielle est la marche à suivre indiscutable. «Nous avons travaillé, sur la base du protocole sanitaire élaboré par la filière événementielle, à mettre en place notre propre protocole adapté au Centre de congrès Prouvé», explique Destination Nancy dans un communiqué daté du 3 septembre. «Ce protocole permet de faire du sur-mesure pour adapter au mieux les événements accueillis dans le respect des gestes barrières. C’est une première étape pour rassurer les organisateurs et les participants.»

Relance de l’économie…

Histoire de renforcer cette assurance auprès de ses clients, Destination Nancy a fait mener un audit par le cabinet Bureau Veritas. «Cet audit a abouti à l’obtention de l’attestation d’adéquation des mesures de prévention sanitaire au risque Covid-19 pour le Centre de congrès Prouvé.» Cette vérification a été faite à partir du référentiel suivant : le protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés du 24 juin 2020 (mis à jour le 4 août 2020) et le référentiel sanitaire de la filière événementielle (version du 17 juin 2020). Cet audit s’affiche comme une donne supplémentaire, histoire de créer un climat de confiance. Dans la continuité, un protocole sanitaire a été mis en place au Parc des expositions de Nancy qui a accueilli le week-end dernier son premier événement grand public : la Foire Auto Nancy Occasions. En juillet dernier, Thierry Bottard, le directeur du pôle d’attractivité MICE (Meeting Incentives Congress Exhibitions) assurait dans nos colonnes que «la relance de l’économie passera par la relance de l’événementiel.» Reste aujourd’hui à s’adapter à cette nouvelle donne. Cette fameuse relance attendue du secteur de l’événementiel professionnel était d’ailleurs le fil rouge du Heavent Meetings à Cannes (les 1er et 2 septembre derniers) où Destination Nancy était présent.