Sophrologue Clerc : Des bienfaits reconnus

La sophrologue Sandrine Clerc.

En activité depuis 2015, la sophrologue Sandrine Clerc propose des séances de sophrologie et de réflexologie au 5 rue de Villers le Sec à Villers-lès-Nancy afin d’aider ses clients à se détendre et à développer leurs aptitudes.

Diplômée en pharmacie depuis 1997, Sandrine Clerc est forte d’une expérience de plus de 20 ans au service des patients. En 2014, elle a commencé sa formation de sophrologue à l’institut de formation à la sophrologie de Paris, suivie par une certification professionnelle reconnue par l’État : «j’ai expérimenté cette technique personnellement lors de ma première grossesse et j’ai eu l’envie de créer mon entreprise pour aider les autres à mon tour», précise la dirigeante. En effet, cette dernière a été séduite par cette approche qui lui a permis de vivre sa grossesse sereinement et avec épanouissement en prenant soin aussi bien de son corps que de son mental.

Un mieux-être global

Sandrine Clerc propose des séances individuelles ou collectives autant pour les adultes que pour les enfants ou les seniors. «En fonction de chaque situation, j’offre à mes clients un accompagnement personnalisé afin de les aider à dénouer plusieurs problématiques comme les troubles de sommeil, l’angoisse, les phobies ou encore la préparation aux examens», explique-t-elle. La gérante intervient également en entreprises ou en associations où elle organise des ateliers interactifs liés notamment à la confiance en soi ou à la gestion du stress. Elle adapte son programme aux besoins de chaque cible. D’ailleurs, elle est la fondatrice d’un programme pour les seniors intitulé : «La boîte à outils du bien vieillir» qui a rencontré un véritable succès à Toul. En outre, la sophrologue est également formée à la réflexologie plantaire. Une technique manuelle issue de la médecine traditionnelle chinoise qui procure détente et bien-être et favorise le principe d’auto-guérison : «nos pieds sont le miroir de notre corps, chaque organe ou partie de notre corps est représenté de façon miniature sous nos pieds appelé zone réflexe. En stimulant ces zones on provoque un effet d’équilibre et de bien-être immédiat», conclut-elle.