Agence de développement éco en vue

La Métropole du Grand Nancy a pour projet de mettre en place une agence de développement économique, notamment pour booster l’attractivité des territoires.

Une agence de développement économique à la Métropole du Grand Nancy ! Le projet de sa création a été mis en avant à l’occasion du conseil métropolitain du 8 octobre dernier. Objectif affiché : favoriser un développement économique de proximité et accroître l’attractivité des territoires.

La Métropole du Grand Nancy entend mettre en place une agence de développement économique ! C’est du moins ce qui a été annoncé le 8 octobre dernier à l’occasion d’un conseil métropolitain. «L’objectif est de favoriser un développement économique de proximité en lien avec les territoires. Cette agence visera notamment à renforcer l’écosystème économique en soutenant les entreprises dans la crise et en accélérant leur développement», explique l’exécutif métropolitain. Le tout en lien avec les territoires environnant et notamment le sud meurthe-et-mosellan directement lié au territoire métropolitain nancéien. Renforcement de l’attractivité des territoires afin d’attirer de nouvelles entreprises, un accompagnement de proximité annoncé avec de l’ingénierie financière et juridique ou encore animer l’écosystème économique, sont les principales pistes énoncées. Cette future agence devrait être présidée par François Werner, premier vice-président de la Métropole du Grand Nancy.