Aurélie Carchon, sophrologue : Pour faire émerger vos plus belles richesses

Installée à Nancy depuis 2012, Aurélie Carchon met à la disposition de sa clientèle ses compétences en tant que sophrologue et praticienne en programmation neurolinguistique en vue de les aider à avoir une meilleure qualité de vie.

Étant de nature très curieuse de développement personnel, de psychologie sociale, clinique et positive, Aurélie Carchon a découvert la sophrologie en 2010. Elle s’est ensuite formée pendant deux ans et demi afin de parfaire sa pratique et ses connaissances en la matière. «Ce fut ma plus belle des découvertes car j’ai vécu grâce à cette méthodologie une profonde transformation personnelle, ce fut une extraordinaire évolution qui m’a permis de revisiter mes croyances et mes forces», annonce-t-elle. Aujourd’hui, la dirigeante pratique la sophrologie en cabinet, pour des associations, des collectivités locales ou territoriales et bien sûr en entreprise. Elle mobilise également la programmation neurolinguistique, une méthode puissante et complémentaire qu’elle utilise lors de ses accompagnements.

Des prestations de qualité

La sophrologue aide ses clients notamment à maîtriser leur stress, régler les problèmes de sommeil, développer la confiance en soi et se libérer des crises d’angoisse. Elle soutient aussi les étudiants et les professionnels qui souhaitent performer à une épreuve nécessitant maîtrise de soi, aisance orale et concentration. La gérante propose par ailleurs des ateliers de qualité de vie au travail sur les thématiques du sommeil et du bien-être. En plus, elle collabore avec le département de Meurthe-et-Moselle dans le cadre de l’action «Soutien au mieux-être» à destination d’un public en insertion sociale et professionnelle. «L’humain est ma passion, j’apporte une grande attention à l’accueil de mes patients et à leur satisfaction, j’attache beaucoup d’importance à une écoute de qualité, à la créativité et à l’adaptabilité. C’est ce qui me permet de personnaliser mes approches et trouver une solution adaptée à chacun», conclut-elle.