Cousin Chausseur : Une histoire en constante évolution

Cousin Chausseur, entre confort et praticité.

Créé en 1979 par la famille Cousin, Cousin Chausseur est un magasin spécialisé dans la vente de chaussures. Basée au cœur de la rue Mazel à Verdun, la structure s’adresse à une population active, privilégiant des produits fonctionnels et de qualité.

«Notre magasin fait partie du groupe Cousin Chausseur qui appartient à la société Samy, spécialiste des chaussures», précise Philippe Cousin, dirigeant de l’entreprise. Depuis son lancement, la boutique de Verdun a su assurer sa place en proposant des produits de haute qualité. Son personnel travaille d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes des clients. «Une famille peut se chausser de la naissance à la plus grande maturité et cela dans tous les rayons : bébé, enfant, junior, sport, classique, homme, et femme», souligne-t-il. Que ce soit pour le quotidien ou une occasion spéciale, la structure propose une multitude de formes adaptées aux besoins de chaque personne. Pour ce faire, la plupart des produits proposés par Cousin Chausseur sont fabriquées en France, en Italie ou en Europe.

De nouvelles affaires pour le magasin de Verdun

La société Samy, dirigée par la famille Cousin, n’a désormais plus de succession. En effet, les dirigeants ont décidé de prendre leur retraite et de vendre celle-ci. En l’occurrence, l’enseigne sera dirigée par une jeune entreprise de chaussures et c’est Céline Locatelli qui prendra en charge le magasin du Verdun à partir du 1er février 2021. L’optique est de maintenir l’emploi des salariés tout en gardant une offre commerciale de qualité.