Protection de l’enfance : Adrien Taquet sur le terrain

Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’Enfance et des Familles, s’est rendu au début du mois dans le département. Il a notamment signer une lettre d’intention préalable sur la prévention et la protection de l’enfance. 

Cette initiative intervient suite au déploiement de la stratégie nationale de prévention et protection de l’enfance.  Dans le cadre de la période de contractualisation 2020-2022, le Département et l’Etat s’engagent en effet à mobiliser une enveloppe annuelle de 1 651 600 euros, soit 825 800 euros chacun.

Par ailleurs, le fonctionnaire d’Etat a profité de cette journée pour se rendre au Foyer éducatif du jeune meusien à Verdun. Guidée par Bruno Larcher, Directeur de l’Association Meusienne pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes (AMSEAA), la visite a été l’occasion  de découvrir les différentes missions menés par l’organisme. D’autre part, Adrien Taquet s’est également déplacé à la Maison de la Solidarité de Thierville. Florian Souillart, Directeur d’Enfance Famille, lui a également présenté la politique départementale entamée sur la prévention et la protection de l’enfance.