Reg’Art Photo : Des prises pour vaincre la loi du temps

Crédit Photo : Manon Amandine Weber est toujours à la hauteur des attentes et exigences de sa clientèle.

Sis 50 rue Poincaré à Verdun, dans le département de la Meuse, Rega’Art Photo est un studio spécialisé dans le Portrait avec un grand P. La structure réalise des portraits de famille, grossesse, bébés, enfants, adultes, de mariage mais aussi des photos scolaires ainsi que des photos d’identité.

Derrière Reg’Art Photo c’est Amandine Weber, amoureuse de photographie qui s’est lancée dans une aventure entrepreneuriale à l’âge de 19 ans. «Après la 3ème année, j’ai obtenu un CAP photographe et ai poursuivi ma formation à Besançon avec un BTM photographe en alternance. À la suite, après un CDD de trois mois chez Reg’Art Photo, j’ai décidé de reprendre l’entreprise de mon maître d’apprentissage en janvier 2006», se souvient Amandine. «Durant la période d’alternance j’avais ce désir de me mettre à mon compte et d’avoir mon propre commerce, je ne l’ai jamais caché. En cherchant  un studio à vendre, ma patronne qui envisageait un départ à la retraite, m’a proposée de reprendre son magasin et j’ai saisi l’opportunité», poursuit celle qui a été titrée Portraitiste de France en 2015, 2017 et 2019.

Des clichés uniques et inoubliables

La portraitiste professionnelle accueille ses clients au sein de son studio installé en Meuse. Elle met toute son expérience et son regard aguerri aux services de leur image afin de leur proposer des photos qui leur ressemblent et qui sauront leur plaire. «J’adore mon métier qui me permet de rencontrer à chaque prise de vue de nouveaux clients et de réaliser divers types de portraits», confie la dirigeante qui s’apprête à développer son activité en embauchant son apprentie Manon. Soulignons que l’artiste a offert à toutes les mamans engagées en première et deuxième lignes, et qui se sont mobilisées pour nous protéger pendant la période de confinement, une séance photos avec leurs enfants.