The Box : Des escape games hors normes !

The Box propose deux escape games en ligne : «Entrepôt 13» et «Le Casse du Siècle».

C’est en 2015 que Marc Muller, un passionné d’aventure et de jeux d’évasion, a décidé de créer son entreprise dédiée aux escape games. Baptisée «The Box», celle-ci est située rue Clovis à Metz, à quelques pas de la gare SNCF.

Avant de se lancer dans le monde enrepreneurial, le gérant a travaillé dans le domaine de l’immobilier. «J’ai découvert les escape games par hasard», se souvient le responsable avant de poursuivre : «et dès le premier jeu, j’ai constaté que c’est le business que je cherchais pendant des années.» La structure, qui a ouvert officiellement ses portes en août 2016, proposait un seul jeu nommé «Le Cartel». Par la suite, deux nouveaux univers ont été ouverts : «La grande Illusion» et «Le Casse du Siècle». En plus du fondateur, The Box emploie actuellement six salariés.

Relever les défis en s’amusant

Marc Muller met à la disposition des joueurs des escape games différents de ceux proposés par la concurrence. Ces jeux sont basés sur un concept original dont l’immersion occupe une place très importante.  «Nos escape games sont des créations 100 % originales, élaborées par notre équipe de passionnés», explique le spécialiste. Comme bon nombre, l’enseigne a dû fermer ses portes durant la période du confinement en raison de l’épidémie de Covid-19. Profitant de cet arrêt forcé et afin d’assurer sa survie, celle-ci a inventé des escape games en ligne, qui se déroulent en visio via le site web de l’entreprise : https://the-box.fr/. «Grâce à ce nouveau format de jeux, les participants ont la possibilité de résoudre les énigmes et de s’amuser de chez eux. En effet, un comédien Game Master sera est dédié à chaque groupe, dont la mission principale est de distiller les indices afin d’aider les joueurs à relever les défis», indique le dirigeant. En ce qui concerne ses projets d’avenir, Marc Muller compte se concentrer davantage sur le développement des escape games en ligne.