Weasel Escape Game : Une mission, une équipe, une heure pour s’évader

Weasel Escape Game propose des aventures inoubliables.

Fondée en 2018 par Aurélie Venturin, l’entreprise Weasel Escape Game est spécialisée dans la conception et l’organisation des jeux d’évasion. L’enseigne, basée sur la rue de La Plaine à Chavelot, propose aux passionnés d’escape games des scénarios pleins de secrets et d’aventures.

Titulaire d’un BTS Management des unités commerciales, la propriétaire des lieux a travaillé pour le compte d’un opérateur téléphonique pendant 14 ans. Le dernier poste qu’elle a occupé est celui de responsable d’agence. «J’ai découvert le métier par hasard. En effet, j’ai eu l’occasion de participer à un escape game qui vient d’ouvrir et depuis ma passion pour les jeux d’évasion a vu le jour», se souvient la fondatrice avant de poursuivre : «le monde des escape games m’a beaucoup impressionné et c’est pour cette raison que j’ai opté pour une reconversion professionnelle afin de créer mon entreprise.» Actuellement, l’établissement ne dispose d’aucun salarié.

Trois scénarios à découvrir

L’enseigne propose trois escape games d’une durée de 60 minutes chacun et intitulés : «Coup de Froid», «Bric à Brac» et «Dispensaire Zoologique». Les Chavelotais auront la possibilité de découvrir un nouveau scénario très bientôt. «Les jeux d’évasion que je propose s’adressent à tous les publics, que ça soit amis, familles et collèges», explique Aurélie Venturin. En raison de la crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19, la responsable a adopté un protocole sanitaire rigoureux. Dans ce sens, elle désinfecte les locaux régulièrement et invite les participants à porter leur masque tout le temps et à désinfecter les mains avant et après le jeu. De plus, la gérante a décalé les créneaux horaires afin d’éviter les croisements. «À l’avenir, je compte développer davantage mon activité et proposer un cinquième scénario», conclut-elle.