Le Royaume : Pour le plaisir des petits

Le Royaume est un espace de jeux implanté sur la zone industrielle Actipole Sud à Verdun. Fondée en 2010 par Yann Stiel, l’enseigne propose une diversité d’activités dédiées aux enfants, leur permettant de se défouler en toute sécurité.

Âgé de 44 ans, le responsable est titulaire d’un BTS en management. «Avant de me lancer dans le monde entrepreneurial et de créer mon entreprise, j’ai passé 13 ans dans l’armée française» : annonce le gérant avant d’ajouter : «j’ai été attiré par le concept de loisirs qui s’adresse aux enfants et qui n’existe pas dans la région, raisons pour lesquelles j’ai choisi ce secteur d’activité.» Actuellement, en plus du gérant, l’entreprise emploie deux salariés.

Un espace de jeux 100 % ludique

Dans un espace de jeux d’environ 400 m², Yann Stiel propose aux petits des activités selon les tranches d’âge : de 0 à 3 ans et de 4 ans à 12 ans. Le parc de jeux dispose également d’un espace réservé aux parents. «Ce qui nous distingue des concurrents sont les valeurs que nous adoptons dont le respect de l’enfant, l’originalité de l’animation, la qualité et la sécurité des infrastructures, mais aussi la diversité de l’offre ludo-éducative», explique le responsable. Suite aux circonstances sanitaires dues à la pandémie du coronavirus, Le Royaume a mis en place un protocole sanitaire rigoureux tel que le port du masque avec la mise à disposition de distributeurs du gel hydroalcoolique. «Ce qui compte le plus pour moi durant cette période est de développer davantage l’activité de l’entreprise et d’assurer sa survie et sa pérennité», ajoute-t-il. Par ailleurs, les tarifs de participation varient selon les tranches d’âge. L’accès est gratuit pour les moins de 12 mois.