Solidarité : le Conseil départemental 54 encourage le bénévolat

(c) : CD 54. Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle adapte sa plateforme d'engagement citoyen pour encourager les habitants à s'engager bénévolement dans les maisons de retraite et dans l'aide alimentaire

Les gestes barrières ne sont pas des frontières à la solidarité ! Le message est clair et il est lancé par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. L’exécutif départemental a décidé d’encourager les habitants à s’engager bénévolement, notamment dans les maisons de retraite publiques et associatives et dans l’aide alimentaire (plus particulièrement à l’association des Restos du Cœur).

Appui d’Hacktiv

«Nous avons décidé de spécialiser notre plateforme en ligne de l’engagement citoyen autour de ces deux urgences liées à la crise sanitaire», explique l’exécutif départemental. Avec l’appui bénévole de la société Hacktiv (qui gère et met en place des plateformes participatives et d’engagement citoyen) des modules dédiés ont été développés et permettront aux EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et aux Restos du Cœur de publier leurs besoins et leurs offres de missions localisées. «Ces missions peuvent correspondre à tous les engagements : lien social, logistique, aides techniques. Elles ont été élaborées en partenariat avec les services de l’État, de l’Agence régionale de santé et du CHRU de Nancy.» L’engagement citoyen peut se faire en un clic sur le site : www.engagement.meurthe-et-moselle.fr ou par téléphone au 03.83.94.59.12.