Le CIAS s’adapte aux mesures de confinement

Le CIAS s’adapte aux mesures de confinement
Le CIAS s’adapte aux mesures de confinement

Le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) continue d’accompagner les personnes les plus fragiles malgré les mesures restrictives liées au confinement. Ses deux sites de Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois restent en effet ouverts.

Les habitants peuvent d’une part déposer les demandes pour les aides alimentaires et d’hygiène et d’autre part bénéficier des aides financières à l’énergie, à la mobilité, au sport et aux loisirs dédiées aux enfants de moins de 16 ans.

Par ailleurs, l’épicerie solidaire, placée au cœur de Ligny-en-Barrois, offre aux familles vulnérables la possibilité d’acquérir des denrées alimentaires à seulement 10 % de leur prix ordinaire. Les professionnels du CIAS accueillent également le public pour des questions sur la domiciliation, le revenu de solidarité active, l’emploi et bien d’autres.

Afin de bien mener son projet, le CIAS compte sur l’aide de diverses associations à l’image de la Croix rouge, les Restos du Cœurs, le Secours Catholique, le Secours Populaire, et l’assoication Saint Vincent de Paul. L’organisme a également maintenu son partenariat avec Les Maisons de la Solidarité de Bar-le-Duc, Ligny-en-Barrois et Revigny-sur-Ornain.