Les collectivités territoriales : un maillon principal de la cyberdéfense nationale

Les collectivités territoriales : un maillon principal de la cyberdéfense nationale

Engagées depuis peu dans une sérieuse transformation numérique, les collectivités territoriales endurent de nombreuses lacunes en matière de sécurité informatique. La protection de leurs systèmes d’information constitue ainsi l’un des champs prioritaires définis par la Revue stratégique de cyberdéfense (RSC) de 2018 pour consolider le modèle national de cyberdéfense. L’objectif étant de dépasser les freins juridiques autant que techniques pouvant impacter la qualité des services numériques fournis au sein des collectivités territoriales.

Diane Peters : L’éden des adeptes de bijoux inédits

Diane Peters : L’éden des adeptes de bijoux inédits

En activité depuis 2009, Diane Peters crée avec dextérité et professionnalisme des bijoux originaux en métaux précieux. Dans ses créations, l’artisane bijoutière se base essentiellement sur les formes géométriques rondes et carrées qui référent successivement au dynamisme et à la stabilité.

Timéa Cayeux capte les moments de vie pour en faire une photo unique .

Timéa Cayeux : La photographie autrement

Photographie. Timéa Cayeux s’est initiée au monde professionnel de la photographie dès l’âge de 14 ans où elle a commencé ses études au lycée privé professionnel Notre-Dame de la Providence à Saint-Dié-des-Vosges. Ensuite, la jeune passionnée a obtenu un BEP Photo avant de décrocher son Bac profess…

Les jardins collectifs créent des liens sociaux entre les habitants du quartier.

La Meuse octroie 50 000 euros au soutien des jardins partagés

Environnement . Inscrit dans le cadre du Plan France Relance, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance un appel un projet dédié à soutenir des projets de jardins partagés existants ou à créer. Une somme de 17 millions d’euros sera ainsi accordée aux jardins collectifs. L’objectif ét…